Un peu d’histoire sur le Nouvel an.

Marie-Anne Oswald - Maho Hypnose

Un peu d’histoire sur le Nouvel an… Si le passage des saisons a toujours fait l’objet de rites et de célébrations dans toutes les cultures humaines, il faut attendre l’Empire Romain pour avoir un premier calendrier de 355jours basé sur le cycle de la lune. L’année commençait alors en Mars, en honneur au Dieu de la Guerre. 

Il faut attendre Jules César pour passer à un calendrier solaire de 365jours et pour que le 1er Janvier devienne officiellement le premier jour de l’année. Le mois entier étant dédié à Janus, le Dieu aux deux faces, l’une tournée vers l’avant, l’autre vers l’arrière. 

En ce jour de transition, je vous invite à prendre un court instant pour honorer tout ce qui a été accompli, les enseignements, victoires, moments de bonheur hors du temps, résilience et force dans les moments plus difficiles. 

Et pour célébrer Janus, à vous tourner également vers cette année 2022, placée sous le signe de la dualité, des relations, des avancées rapides. Si vous aviez trois vœux quels seraient-ils ? 

Nommez les et notez les pour vous-même afin qu’ils s’inscrivent dans votre subconscient et vous permette d’orienter vos actions vers leur réalisation.

Excellente fin d’année à toutes et à tous, merci infiniment de votre fidélité et de votre confiance 

Que cette année vous apporte clarté, guérison, sérénité, amour et tout ce que votre cœur désire. 

 

Envie d’en savoir plus sur l’hypnose ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram @maho.hypnose :