
L’auto-sabotage
- Article ecrit par Marie-Anne Oswald

» Plus vous vous rapprochez de votre génie, plus vous serez confronté au sabotage de vos peurs.
Vous aurez peur de quitter la majorité et de devoir faire face aux sous-produits de la maîtrise, comme le fait d’être différent de la plupart des gens, la jalousie des concurrents et la pression pour rendre votre prochain projet encore meilleur.
À mesure que vous progressez vers la virtuosité, vous devenez anxieux à l’idée d’échouer, menacé par la crainte de ne pas être assez bon et plus incertain face à l’emprunt de nouvelles voies.
De ce fait, votre amygdale – une masse de matière grise en forme d’amande située dans le cerveau détectant la peur – s’emballe.
Et vous commencez à détruire la productivité que vous avez créée. «
Cela vous parle ? Lorsque vous vous rapprochez de votre objectif, de votre guérison, il se peut que des mécanismes subconscients apparaissent pour vous empêcher de progresser.
Cela est dû au fait que notre corps et notre esprit sont fait pour résister au changement et récompenser la stabilité plutôt que la croissance.
L’auto-sabotage peut prendre différentes formes – abuser de substances, procrastiner, rejeter les personnes qui soutiennent votre bien-être… Lorsque vous vous surprenez à détruire vos progrès, prenez un moment pour reconnaître la peur face à votre progression et pardonnez-vous.
Cela permettra à la peur de se dissoudre d’elle-même au lieu de se nourrir de colère et de ressentiment.
Vous rebondissez alors plus vite, plus motivé que jamais.
Envie d’en savoir plus sur l’hypnose ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram @maho.hypnose :