Là où tout a commencé….

Marie-Anne Oswald - Maho Hypnose

Ma première expérience avec l’hypnose est assez singulière car elle remonte avant même ma naissance. 

Ma mère avait décidé d’accoucher naturellement avec l’aide de l’hypnose et s’est donc entraînée pendant qu’elle était enceinte de moi, son premier enfant. 


Mon grand-père paternel, médecin généraliste curieux et précurseur, s’était formé à l’hypnose comme méthode naturelle de dissociation corporelle de la douleur, méthode à laquelle il a pu initier ma mère. A l’époque le pari était audacieux et ce fut pourtant un pari réussi. 

Pour ma naissance ainsi que pour celle de mes deux frères, ma mère a pu se dissocier de la douleur des contractions et accoucher ainsi naturellement et sans séquelles. 


Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte de mon fils, c’est donc tout naturellement que j’ai commencé à me renseigner sur l’accouchement en état d’hypnose, ce qu’on appelle aussi hypno-naissance ou hypno-natal. Ne trouvant pas de thérapeute qui me convenait à Zurich je me suis donc moi-même formée à cette méthode.


Le bien être que j’ai expérimenté grâce à l’hypnose, la confiance et la sérénité qui s’ancraient un peu plus chaque jour, le lien puissant avec le bébé que je sentais s’intensifier… Toutes ces bonnes ressources m’ont permis de gérer au mieux les changements hormonaux, de pouvoir avoir l’accouchement naturel que je souhaitais, et d’assister à ma propre renaissance dans de nombreux domaines… 

Envie d’en savoir plus sur l’hypnose ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram @maho.hypnose :