La magie de l’Ancrage ⚓️

Marie-Anne Oswald - Maho Hypnose

L’hypnothérapie est une thérapie brève, c’est-à-dire que les résultats sont immédiats dès la première séance, notamment pour des questions de phobies, peurs, anxiété, stress… où le système nerveux est majoritairement aux commandes.

L’hypnothérapie peut également être un accompagnement de moyen-long terme pour accompagner une transition de vie, comme lors de la préparation à un accouchement ou pour réactiver toutes ses ressources profondes lors de l’amorce d’un nouveau chapitre de vie. 

Dans tous les cas le but des séances est d’activer toutes les ressources de la personne pour qu’elle puisse ensuite se sentir confiante et puissante et retrouver cet état de sérénité par elle-même dès qu’elle en a besoin.

Un des outils les plus puissants de l’hypnothérapie est l’ancrage. Un ancrage est un signe qui permet d’accéder instantanément à l’état de bien être que l’on ressent en hypnose. 

J’aime beaucoup proposer des ancrages à mes patients car cela leur permet de manière autonome de continuer à pratiquer l’auto-hypnose et à activer leurs ressources par eux-mêmes. 

✨ – Comment fonctionne l’ancrage ? – ✨

➡️ La personne hypnotisée détermine son signe avant la séance (par exemple serrer le poing pour activer les ressources de confiance, mettre le pouce et l’index en contact pour déconnecter de la douleur…)

➡️ L’ancrage se fait dans un état d’hypnose profonde où le bien-être est absolu. La personne effectue son signe pour ancrer cet état de bien-être dans le subconscient, de sorte que le subconscient puisse associer ce bien-être avec cette position particulière de la main. 

➡️ Le signe est ensuite testé lorsque la personne ré-émerge dans l’ici et maintenant

➡️ Plus la personne utilisera ce signe, plus l’ancrage sera fort. Pour renforcer l’ancrage, notamment dans la gestion de la douleur pour préparer un accouchement naturel, un enregistrement personnalisé accompagne l’ancrage pour que la personne puisse elle-même se mettre en état d’auto-hypnose et réactiver son ancrage. 

Envie d’en savoir plus sur l’hypnose ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram @maho.hypnose :