Est-ce que l’hypnose marche vraiment sur tout le monde?

Marie-Anne Oswald - Maho Hypnose

Toute personne capable de raisonner et dotée d’un QI supérieur à un certain niveau (si vous êtes en train de lire ce texte, félicitations, vous êtes au dessus de ce niveau 🥳) peut être hypnotisée, si et seulement si elle le désire.


L’état hypnotique ne peut être forcé par un tiers. De nombreuses recherches montrent d’ailleurs qu’il n’existe jamais d’hypnose par un tiers mais toujours d’auto-hypnose. C’est-à-dire que les suggestions du thérapeute vous permettent de vous mettre vous-même dans cet état d’hypnose.


Cet état hypnotique, votre corps le connaît  bien. Quand vous regardez un film passionnant, quand vous lisez un roman captivant, quand vous écoutez une musique qui vous transporte dans un autre monde… 


L’état d’hypnose se rapproche de cette expérience sensorielle d’apaisement des pensées et de connexion totale à l’instant présent. 

C’est un état très agréable car il permet de rediriger le flux incessant des pensées pour le focaliser uniquement sur des choses qui vous font du bien. Vous reprenez donc le contrôle sur vos pensées et donc sur votre vie. 


Et pendant ce temps-là, votre corps profite de ce moment de calme pour se régénérer physiologiquement. 

Cet apaisement du système nerveux, que l’on expérimente aussi en méditant, en faisant du yoga… permet à tout votre système immunitaire de se renforcer. 


Nous verrons dans un prochain post, que cette combinaison gagnante est à la base de l’hypnose dans le monde médical. 

Envie d’en savoir plus sur l’hypnose ?
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram @maho.hypnose :